Pages

mercredi 24 octobre 2012

Non j'ai pas appelé !


loool je rigole toute seule tellement j'adore ce que fait l'univers à notre insu !
Je vous explique ! les dimanches matins quand le temps le permet j'adore chiner dans les vide-greniers du coin, ça permet de faire des affaires ou simplement de découvrir les petits villages que l'on ne connaît pas encore !

                                 
le dimanche 23 septembre je me rends à 6 Kms de la maison, où il y en a un justement, c'est la 3ème année consécutive que je m'y rends, et là en chinant, j’entends la dame qui tient le stand devant lequel je m'arrête m'appeler par mon nom de jeune fille et mon prénom !
hmmmm ! je lève la tête, ce visage ne me dit rien, mais je lui souris car elle me regarde d'un air voulant dire : hé hé je te connais !
Elle me dit : - tu me reconnais pas ?
- Heuuu !!! naaan !
- mais si !!! on était dans la même classe de 6ème au collège de Cournon ! Sylvie Bxxxxx ! tu te souviens ?
- Hou pinaise oui !  qu'est-ce qu'on a rigolé ensemble ! pfiouuu j'avais 13 ans ( ho hein ! oui c'est bon ! j'ai redoublé 2 fois ! oueh! une dyslexie qui à l'époque n'était pas bien connue m'a pas mal handicapée !)
rohhh suis trop contente de la rencontrer 37 ans plus tard ! bouhhh ça fait drôle !

Nous discutons, nous parlons de notre chemin parcouru, de notre vie actuelle, nos passions, elle me demande si je recherche quelque chose de particulier dans les vide-greniers, j'en viens à lui parler d'ésotérisme, je recherchais ce jour-là des livres de Bernard Weber.



Je lui parle également des soins à distance que je fais et lui propose mon aide si elle en a besoin un jour, nous échangeons donc notre numéro de portable, puis je continue mon chemin.




Le temps passe puis le samedi 20 octobre, soit près d'un mois plus tard, mon téléphone sonne vers 17h50, c'est justement Sylvie qui m'appelle, je suis contente car depuis ce fameux dimanche nous ne nous sommes pas revues ni appelées, et pourtant sa phrase me laisse perplexe :
- Salut ! je vois que tu m'a appelée ce matin !
- Hein ! heu… non ! je ne t'ai pas appelée, j'étais aux courses toute la matinée et je n'ai appelé personne, mon téléphone était d'ailleurs verrouillé dans la poche latérale de mon sac à main !
- Ha pourtant sur mon téléphone j'ai un appel en absence avec ton nom à 10h09, t'es sure que t'as pas appelé sans le vouloir ?
- bah non ! impossible je t'ai jamais appelée donc on peut écarter la piste d'un numéro bis lancé par mégarde, mais non mon portable est verrouillé !
- ben en fait, me dit Sylvie, si j'ai vu que tu m'a appelée c'est parce que je voulais donner ton numéro à un ami qui se trouve près de moi à la maison et qui se plaint de douleurs régulières au crâne, je lui ai parlé de toi, et là en prenant mon téléphone je vois un appel en absence venant de toi !


        
                  

Moi de plus en plus perplexe, je me demande ce qui se passe, là pour le coup je ne comprends rien !
Encore un coup de là-haut !
Bref elle me met en contact avec son ami avec lequel nous convenons d'un rendez-vous pour un soin à distance puis nous raccrochons.


La seconde suivante je regarde ma liste d'appels de la journée et en effet à 10h09 mon téléphone, pas moi ! a appelé Sylvie !
Comment est-ce possible ? mon téléphone est verrouillé, dans son étui à clapet, par sécurité une fois raccroché il se verrouille seul au bout de quelques secondes et à moins d'appuyer sur 2 touches à la suite pour le déverrouiller, on ne peut pas l'utiliser!

                                                  
                                            
                                    

Du coup ça me renvoie à l'histoire de mon amie, dont le téléphone a sonné alors qu'elle se trouve au funérarium pour veiller sa maman, elle regarde qui l'appelle, elle n'en revient pas, sur l'écran apparaît le nom de sa maman qui justement ne risque pas de l'appeler dans la mesure où elle gît devant elle et son portable est dans un tiroir, éteint ! je raconte d'ailleurs cette anecdote dans le blog dans l'article " qui est au bout du fil" !
Encore une fois, voilà une belle preuve que des choses se passent à notre insu, qui paraissent inexpliquées, mais si on y réfléchit bien, il y avait une raison, dans le cas de Sylvie ce n'est pas un hasard ! elle va pour rechercher mon numéro dans son répertoire, pour le donner à son ami, alors qu'il est là devant ses yeux, comme pour dire : - appelle ton amie Rosie elle pourra aider ton ami !                                          

                                

En fait, vu que le numéro était présent depuis le matin, cela supposerait que quelque part c'était écrit …là-haut ils le savaient !
C'est pas beau ça ?  roh ouvrez vos yeux, vos oreilles ! il se passe des choses qui dépassent l’entendement humain ! et pourtant c'est là, il suffit de les accepter ! moi je dis MERCI !


                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


merci de votre visite ! si vous avez envie de laisser un petit com' n'hésitez pas !!! ♫♫♫