Pages

lundi 27 août 2012

Haïti ...il y était !


                    
J'ai encore en mémoire le séisme d'Haïti, je sais que celui qui a touché le Japon récemment a dû vous y faire penser également !

Je pense souvent à ces sinistrés, ces enfants orphelins ..ces parents qui ont perdu leurs enfants ....leurs biens ... rien n'est terminé là- bas, c'est toujours la détresse et l'espoir d'un jour meilleur !

                                               
Des amis proches y ont perdu un grand camarade, un bon vivant aimé de tous, il était parti en mission là-bas depuis novembre je crois !.... quand la nouvelle du séisme fut annoncée au JT ça a été le début d'une longue attente ..l'angoisse ....la panique ! NON ce n'est pas possible ! il sait se sortir de toutes les situations! il a dû s'en sortir !!!!!
l'attente est longue, pour sa femme ...ses enfants ...ses amis, les jours passent ...traînent ... on garde l'espoir … OUI l'espoir !
Chacun de son côté tente de glaner des infos, par les collègues, les infos données sur le Web, tout espoir est bon à prendre !
De mon côté je m'investis à fond également dans les recherches ...sur le Web car je ne suis pas dans la même région.

Puis un soir ....plus de 10 jours plus tard ou plus ! je ne sais plus trop ! je suis dans ma salle de bain en train de me débarbouiller pour la nuit, quand j'entends une voix (c'est mauvais signe !) qui dit :

ça y est ils sont en train de me trouver !
                           






Je me dis mon Dieu mais c'est qui ?.... il me révèle son nom que je ne  donnerai pas ici par respect !
Je me dis, mais pourquoi moi ? on ne se connaît pas ! il faut aller voir " mon amie" ELLE, elle vous entend aussi (oui car mon amie a le don de VOIR et d'ENTENDRE les personnes PARTIES )!!! allez la voir ....pas moi !

il répond : il faut leur dire ....ils vont me trouver !!!

Ben voyons !!!Je me voyais mal téléphoner à mon amie pour lui dire ça ! je voulais garder l'espoir ! NON NON pas question ! j'ai insisté pour qu'il parte, je pense que c'est ce qu'il a fait puisque je n'ai plus entendu sa voix!
ça m'a bien tracassé toute la nuit !


le lendemain, j'allume mon PC comme tous les matins, je me connecte sur le réseau social Facebook , sur "le mur" de mon amie, la terrible nouvelle ....ILS ont retrouvé le corps sans vie de leur cher camarade, enseveli sous les décombres du tremblement de terre.  Il a été retrouvé une demi-heure après "son passage à la maison" c'était donc bien lui qui était venu ce soir-là , pas de doute!!
j'ai donc appelé mon amie, puis lui ai expliqué ce qu'il s'était passé la veille à mon domicile !
elle m'a répondu, après que je lui ai demandé POURQUOI c'est chez moi ( qui ne le connais pas) qu'il est venu annoncé ça ? et pas à elle ! elle m'a répondu : - mais il est venu ...il s'est présenté devant moi ....j'ai vu son visage défiguré d'un côté, mais je n'ai pas voulu admettre qu'il était "parti", alors je lui ai dit de partir, que je ne voulais pas y croire!


Mon amie a su, plus tard, que son visage était bien comme elle l'avait vu ce soir-là au pied de son lit ,....  il lui est apparu de nouveau le jour de la cérémonie funèbre, près de son épouse et de ses enfants, mais avec le visage d'avant, puis il est resté près de son cercueil à l'église pendant le recueillement de ses amis et de la famille! 

Bien plus tard en Novembre 2010, avec mon amie , nous allons dans une grande surface de sa région, nous y rencontrons l'épouse du camarade disparu, qui est aussi l'amie de mon amie, malgré le temps qui a passé et surtout en pleine période de Toussaint, elle est très triste (normal!)!
Nous sommes allées la saluer, puis pendant que toutes les 2 discutaient, j'ai entendu "SA voix" (étrange dans un lieu public ?) il dit : c'est ma femme ! (comme s'il voulait me la présenter!) mais je l'avais déjà rencontrée auparavant, je lui ai donc répondu "mentalement" : JE SAIS !


et je sais également que de là où il est  ...il veille sur toute sa famille !


               






HOMMAGE AU PEUPLE DE HAÏTI

« Je rends hommage au peuple d’Haïti
Qui a subi un tremblement de terre terrible
A TOUS ces enfants qui ont perdu leurs parents.
A ces familles qui ont perdu leurs proches, leurs amis
A tous ces innocents ensevelis sous des tonnes de pierres.
J’espère du plus profond de mon cœur si triste pour eux
Que chaque pays leurs rende hommage »

Texte trouvé par Morgane 6ème




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


merci de votre visite ! si vous avez envie de laisser un petit com' n'hésitez pas !!! ♫♫♫