Pages

lundi 27 août 2012

L' oiseau messager .


                                 

02.05.2011

Le week-end dernier nous sommes allés ramener notre petit-fils chez lui dans le sud, mais pas seulement, la mamie de ma belle-fille a été inhumée Samedi 30 Avril, suite à son décès le Jeudi précèdent des conséquences d'une longue maladie.
La veille de la crémation, ma belle-fille et mon fils sont allés aider au préparatifs, pour la réception funéraire qui aurait lieu après la cérémonie.


                                        


Une chose bizarre s'est passée, quand ils sont descendus au rez-de-chaussée, la lumière de la salle où nous étions avec les petits, s'est mise à clignoter, c'est mon petit-fils qui en a fait la remarque, puis un oiseau est monté à l'étage, (mon fils m'a dit que c'était la 1ère fois que cela se produisait), il était affolé , on a tenté de le chasser par la fenêtre, pas moyen, il a voleté tout paniqué, en travers de la pièce puis il est monté au 2ème étage (mdr!) donc mon fils et ma belle-fille sont remontés, direction les chambres, avec mon mari, ils ont bien passé 10 minutes pour finir par récupérer la bête (entre 2 casquettes), à leur second départ, la lumière s'est mise de nouveau à clignoter, ensuite plus rien ! quelle chose étrange !


                             
                                        

Ma petite fille de 2 mois avait un comportement étrange le matin même, dans sa balancelle, elle tournait la tête vers quelque chose au-dessus d'elle sur sa droite, et souriait ! elle avait le même comportement pendant les biberons de la journée !


La veille du jour du décès de la mamie , j'avais prié pour qu'elle parte vite car elle souffrait énormément , puis j'ai demandé qu'elle soit guidé vers la lumière , le lendemain ma belle-fille m'a annoncé son décès qui a eu lieu vers   minuit et demi , les médecins lui donnaient encore quelques jours pourtant !
                                       
                                      
Ce jour-là j'ai allumé une bougie que j'ai laissé se consumer pour elle, et lui ai demandé de suivre la lumière, que là-bas on l'attendait, ses proches lui tendraient la main ! ma belle-fille qui voit et entend les "défunts" cette fois n'a rien vu ni entendu et a trouvé cela étrange ! j'ai mon idée ! mais je pense que sa mamie reviendra dans ses rêves, c'est comme cela que les défunts nous apparaissent, écoutez-les !


                                
                                        

J'en ai parlé à mon amie Sand qui m'a dit que l'oiseau représentait sûrement l'âme de la mamie...
Je pense que la lumière qui clignotait signifiait qu'elle avait entendu mon message ! enfin c'est mon avis !
Elle attirait l'attention... et a réussi... comme dit Sand !

Elle pourra veiller sur sa famille maintenant de là-haut !

 
Vous qui avez perdu un être cher et le sentez toujours près de vous , allumer une bougie pour eux et demandez-leur, tout comme je l'ai fait , qu'ils suivent cette flamme qui les conduira vers la lumière , là où ils doivent être ! c'est leur place !



                      



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


merci de votre visite ! si vous avez envie de laisser un petit com' n'hésitez pas !!! ♫♫♫