Pages

mardi 28 août 2012

Ho'oponopono qu'Est-ce que c'est ?









                    
21.07.2012


Pour une fois je ne vais pas vous raconter une histoire insolite, non, juste une prise de conscience faite à la suite de la lecture d'un livre sur le Ho'oponopono du Dr Luc Bodin et Marie-Elisa Graciet !

                                    

Qu'est-ce que le ho'oponopono ?
c'est un art ancestral Hawaïen grâce auquel nous comprenons que tout ce qui nous arrive, nous affecte et nous dérange, provient de nos mémoires anciennes, inconscientes.
ho'oponopono signifie en Hawaïen : "rendre droit, rectifier, corriger".


Pour exemple voici l'histoire du docteur Hawaïen Ihaleakala Hew Len. II explique qu'il avait travaillé quatre ans à l'hôpital de l'état d'Hawaii. La salle où ils gardaient les malades mentaux était dangereuse.  Les psychologues ne tenaient pas longtemps. Le personnel prenait beaucoup de congés de maladie ou s'en allait tout simplement.
Pour sa part Len, ne voyait jamais ses patients. De son bureau, il consultait simplement les dossiers des malades. Pendant qu'il regardait les dossiers, il travaillait sur lui-même.


Il  confia : « Après quelques mois, des patients à qui l'on avait dû mettre des entraves furent autorisés à marcher librement. D'autres, qui avaient dû être mis sous drogues lourdes commencèrent à abandonner leurs traitements. Certains qui n'avaient aucune chance d'être relâchés furent libérés. Et pas seulement cela, le personnel commença à se plaire à venir travailler là, l'absentéisme prit fin, ».
on lui posai alors la question clé : « Que faisiez-vous donc en vous-même qui amenait ces gens à changer ? ».
« Tout simplement, je guérissais la partie de moi qui les avait créés » !
ce qu'il faisait exactement quand il regardait les dossiers de ses patients ?
 juste répéter : Désolé. Pardon. Je vous aime. Merci ! Encore et encore...
( tiré du lien http://www.energie-sante.net/fr/LE301_ho-oponopono-joe-vitale-dr-len.php)

                             



A la base lors de mes premières lectures à ce sujet, qui remontent à 1 an environ, je pensais que lorsque nous disions "je suis désolé, je te pardonne, je t'aime, merci" que ce terme s'adressait à la personne concernée, et bien non ! en fait on se l'adresse à soi-même !
Pour résumer il serait possible de dire :
Désolé : je ne savais pas que j'avais cette mémoire en moi.
Pardon: à la vie, à moi-même.
Merci: de m'avoir indiqué le problème que je portais, sans le savoir.
Je vous aime : la vie, mon environnement, les personnes autour de moi, mes mémoires erronées, sans oublier…moi-même.
(tiré du livre cité )


En gros « Si vous voulez améliorer votre vie, vous devez la guérir . Si vous voulez guérir quelqu'un vous le ferez en guérissant la partie de lui-même qui est en vous. ».

Tout ce qui nous arrive, nous l'avons pensé avant, nos mémoires erronées nous induisent dans l'erreur !
Un exemple , au début du mois après avoir fait vos comptes vous vous apercevez que vous avez de quoi boucler votre fin de mois, tranquillement, seulement vous craignez qu'un imprévu arrive, comme c'est peut être arrivé dans le passé, alors malgré que vous fassiez attention, ces imprévus vous tombent dessus et vous voilà avec des soucis financiers ! En fait c'est un peu comme la loi de l'attraction, tout ce que l'on pense en bien ou en mal arrive, car nous l'attirons à nous par notre pensée !


                             



Ici Ho'oponopono sert à effacer ces mémoires, on se pardonne pour ces pensées qui ont conduit à ce problème !
On peut l'utiliser pour tous les cas de figure, dispute, finances, tracas journaliers, santé !
C'est simple ! juste penser à votre souci et répéter : désolé, pardon, je t'aime, merci! allez y essayez !!!
En répétant ces mots, vous modifiez votre pensée, c'est la loi de cause à effet tout simplement !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


merci de votre visite ! si vous avez envie de laisser un petit com' n'hésitez pas !!! ♫♫♫