mardi 28 août 2012
Ou te caches tu ?
le 27/07/11
Il arrive parfois que ma voisine , la famille ou des ami (e)s me contactent parce qu'ils n'arrivent plus à mettre la main sur un objet , c'est même arrivé un jour pour un chaton !! oui oui!
Un jour la fille de ma voisine avait fait l'acquisition d'un petit chaton, au bout de quelques jours, plus de trace de celui-ci dans son appartement pourtant pas très grand, elle me téléphone donc car elle ne savait plus s'il avait profité d'un moment où la porte était entrouverte pour s'enfuir, car pas moyen de mettre la main dessus !
Elle me demande : tatie Rosie tu pourrais voir où est passé mon petit chat ?
Bon ce n'est pas toujours, on va dire dans 100% des cas, mais ce jour-là, ça me provoque un flash, je vois la couleur de ses murs que je lui décris (pour être sûr que c'est bien chez elle!) en effet, elle me confirme que c'est bien le cas, je lui dis donc d'aller voir derrière son frigo, que le chaton y est caché, contre le moteur, et en effet c'est bien là qu'il était !
Une autre fois, c'est mon fils qui m'appelle en fin d'année, il recherche les guirlandes et décorations de Noël, de nouveau ce jour-là, j'ai un flash, je vois dans son grenier, un carton avec un convecteur dessiné dessus, et je lui dis que ce qu'il cherche est dedans ! après avoir repéré le carton, il vérifie et c'est bien là que çà se trouvait
J'ai ainsi retrouvé : les tickets resto de la voisine, la garantie de son cumulus d'eau chaude, un dossier, la raquette de tennis de mon neveu, l'ordonnance d'un médicament d'une amie tout récemment …. et bien d'autres que j'oublie !
malheureusement il arrive que parfois, je vois bien où se trouve les objets perdus, mais c'est dans l'herbe, dans une poubelle, un café, mais dans ces cas-là, soit c'est vaste, ou quelque un est passé avant et l'a récupéré en se gardant bien de le signaler !
ça me fait penser à cette formule (efficace parait-il !) de grand-mère :
"St Antoine de Padoue,
vous qui retrouvez tout
par la porte ou par le petit trou
rendez-nous ce qui n'est pas à vous"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci de votre visite ! si vous avez envie de laisser un petit com' n'hésitez pas !!! ♫♫♫