Pages

lundi 27 août 2012

La réincarnation



                                   
Vous est-il déjà arrivé de faire des rêves où il est question de vous, mais dans un autre temps ? une autre époque, et de vous réveiller le matin avec la sensation que vous avez déjà vécu ça ?  moi oui !
je ne sais pas s'il s'agit d'une rétro cognition "mémoire des choses" ou simplement d'un rêve sans autre forme, toujours est-il que certains de ces rêves me laissent perplexe et désorientée !


Je me souviens d'un  de ces rêves , mais également d'un sentiment de déjà vu voir vécu , à la projection d'un film !

Dans ce rêve , je suis en robe longue d'époque 


                              




Je  me trouve dans une grande pièce avec un plafond très haut , meubles d'époque , et je danse dans les bras d'un homme très grand , en costume d'époque , très élégant , dont je ne vois pas la tête , mais je sens qu'il est très beau , il mesure bien une tête de plus que moi (qui fais 1,65 m ). je ressens son amour , et suis merveilleusement bien dans ses bras ! nous dansons près d'une très grande fenêtre qui donne sur une avenue , il fait jour !
Au réveil , j'avais une énorme envie de pleurer , d'ailleurs je crois que ce matin-là mes yeux étaient humides quand je me suis redressée ! et j'ai ressenti un grand manque , mais surtout que c'était l'homme de ma vie !
Maintenant , quand j'y repense je sens de nouveau ce grand manque de lui !

Le sentiment de déjà vu dont je vous parle c'est celui d'un jour, au cinéma le film "999 fantômes" avec Eddy Murphy

                            
                           

Bon je sais très bien que tout est décor ici , mais à un moment , ils montrent le hall du manoir , j'ai eu le sentiment à ce moment , de déjà vu , comme si j'étais entrée dans un endroit identique dans une époque lointaine !
                          


Je me demande encore si j'ai revécu une période de ma vie d'avant  celle-ci  , Est-ce que la réincarnation est bien un fait "réel"  ou  un tour de mon imagination ? 
                                             
                                                    

La croyance en la réincarnation remonte fort loin , puisque la bible grecque , cite les paroles de Job "Quand l'homme est mort , il vit toujours , en finissant les jours de mon existence terrestre , j'attendrai car je reviendrai à nouveau" . Les sages Grecs étaient tous d'accord sur la réincarnation  et Empedocle disait " Nul sage ne saurait admettre que la seule durée de la vie , de ce qu'on nomme la vie , marque la durée de l'existence pour les hommes "

(source : http://www.shamballa-institute.ch/quest-ce_que_la_reincarnation_.html )





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


merci de votre visite ! si vous avez envie de laisser un petit com' n'hésitez pas !!! ♫♫♫