Pages

mardi 28 août 2012

L'empreinte du passé .












                                   
24.02.2012

Ce matin ,Jeudi 24 Février 2012, je viens de me réveiller après une nuit entrecoupée de rêves , que j'ai quasi oubliés, mais dont j'ai conservé quelques bribes, alors en me réveillant aujourd'hui , puisque je suis en congé et que j'ai le temps de paresser au lit , je tente de me souvenir de celui-ci,  le soucis c'est qu'à chaque fois que je vais rechercher dans ma mémoire, ces quelques fragments, une sorte de voile, envahit "mon cerveau" et je me retrouve dans un passé lointain , la 1ère image aperçue est de moi, mais je ne me vois pas, je sais que je suis une enfant, je dois avoir 6 ou 8 ans, je suis sur une grande place poussiéreuse, on dirait d'ailleurs celle de mon enfance à "Le Cendre" ou j'ai grandi et vécu jusqu'à mes 13 ans !et qui se trouve à quelques 13 kilomètres de ma maison actuelle .
                             


Donc sur cette place , il y a une voiture noire comme celle que conduisaient les gens pendant la seconde guerre mondiale, une femme est devant cette voiture, je ne sais pas si elle en sort ou si la porte est juste ouverte, elle se trouve devant, elle vient vers moi en me menaçant du doigt, qu'elle agite dans ma direction, elle est coiffée d'un chignon et porte une sorte de blouse rose pâle délavée, genre de celles que portent les maîtresses d'école de ma jeunesse pour ne pas se salir, elle a l'air de me réprimander ! La vision s'efface car je reviens de nouveau à mon état de conscience réel dans mon lit bien au chaud !

                           voilà le modèle de voiture !
                  



Je suis étonnée d'avoir vu ces images-là, je ne comprends pas, c'est bien la 1ère fois que ce phénomène se produit !
Je tente donc de nouveau de me souvenir de mon rêve, et paf !!! De nouveau ce voile, j'ai la vision fugitive d'une impasse, en fait la même ou je vivais en réalité étant enfant, seulement au lieu de cette porte que je connais c'est un grand porche en forme d’arche, tout en pierre, et là passe devant moi un curé en soutane marron, terne et poussiéreuse. La vision s'arrête ici.


Voici l'impasse avec sa tour à gauche, c'est drôle vous voyez la date de la photo ? J’avais fait ce pèlerinage à mon ancien village suite à un rêve quelques jours avant ! Ça voudrait supposer que cette période a une importance, sans doute celle des événements !!
                                


Il n'empêche qu'il est tout à fait plausible ce personnage, car à l'entrée de cette impasse c'est "la maison de la cure " où vit Monsieur le curé ! Qui existe encore à l'heure actuelle sauf que maintenant c'est devenu un relais paroissial de la ville de Cournon et Le Cendre depuis 1980 et se nomme donc la Paroisse "SAINT PAUL du VAL d'ALLIER"
Bon du coup je décide de me lever car c'est trop stressant cette sensation de partir ailleurs ! Puis il est 8 heures pile ! Allez debout Rosie !!!


                                          


En fait toutes ces visions fugitives me renvoient vers un rêve que j'avais fait il y a 1 an ou 2 ,(en fait je rêve souvent de cette endroit) j'avais rêvé que la maison où je vivais (à Le Cendre), du moins la tour qui était accolée à la maison, était le refuge d'enfants pendant la seconde guerre mondiale, dans cette tour je voyais une trappe dissimulée, dans le mur et par laquelle des adultes cachaient des enfants (Juifs peut-être), il y avait une sorte de fente dans le mur à travers laquelle nous voyons  l'impasse, et maintenant que je me remémore ce rêve, je me rends compte que j'étais parmi ces enfants, c'était moi qui regardais par la fente, et là j'ai envie de pleurer parce que je suis sure que ce matin, on a voulu me montrer ( voilà ça y est je pleure) que j'étais vraiment cet enfant, et que j’ai vécu cette épisode !

C'est dans cette maison que j'ai vécu ma 1ère expérience médiumnique, vous vous souvenez mon histoire sur "le soldat protecteur" ?  Et bien c'est dans cette maison ! Plus précisément dans la 1ère au début de l’impasse, pour la découverte du fameux manteau qui a tout déclenché! Vous voyez la petite lucarne ronde juste sous le toit ? C’est là !

                             



En attendant je ne sais pas si je suis morte pendant cette guerre, ou plus tard, mais je me pose la question : est-il possible que malgré que ma mère soit née en Mai 1940, moi de mon côté je sois en train de vivre mon "ancienne vie" ? Heu je n’ai pas de réponse là ! 


 

2 commentaires:

  1. Bonjour Rosie.

    Je ne pense pas être arrivée sur ce blog par hasard. Je suis médium également (apprentie plutôt) et je tiens aussi un blog.

    Je demande souvent à mes guides des signes en chansons sur ce que je vis pour qu'ils m'aident à y voir plus clair. Et hier, revenait sans cesse une chanson qui disait " Cette Rosie, c'est vraiment une sacrée femme"...rien à voir avec ma question donc lol...et aujourdh'ui je tombe sur votre blog et cet article qui a retenu toute mon attention car il s'est produit une synchronicité au moment de sa lecture. ( c'est pourquoi je me permets de laisser ce commentaire)

    J'ai rêvé il y a quelques temps d'un morceau de vie antèrieur ( voir mon article sur les rêves) où je voyais ce même type de voiture en photo s'arrêter pret de moi ( quelqu'un en sortait avec un chien de garde ) pendant que je fuyais en rampant sur le sol et dans la boue.

    Je vous invite à lire cet article de mon blog:


    http://lesaventuresduneapprentiemedium.over-blog.com/article-l-ennemi-de-mon-groupe-d-ames-85515470.html

    Beaucoup de choses dans ma vie font reférence à la 2nde guerre mondiale, et me font penser que j'ai été un ou une juive durant cet époque. Pourtant je suis née dans les années 80....

    Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que nous partageons une histoire commune...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! whooo c'est fou çà allez savoir , nous sommes peut être même familière ! rohhh j'vais regarder ce blog çà m'interesse ! merci encore de votre message ! Rosie

    RépondreSupprimer


merci de votre visite ! si vous avez envie de laisser un petit com' n'hésitez pas !!! ♫♫♫