Pages

lundi 27 août 2012

Vous avez dit Fantôme?


                            




Je vais vous mettre ici l'expérience qu'a vécu une amie  !(copier/coller) merci à elle!

Ma 1ère visite d'un fantôme : j'étais seule chez moi, mes parents étaient partis travailler et ma soeur était au collège. Je faisais la grasse mat, j'étais allongée dans mon lit quand j'ai entendu des pas dans ma chambre. Ça venait du pied de mon lit et ça passait à ma droite. J'étais couchée sur le flanc gauche et j'étais paralysée. La présence s'est approchée de moi et s'est mise entre mon lit et mon bureau (2 cm entre les deux meubles). Tout à coup, j'ai senti qu'on me caressait la joue comme pour m'apaiser. J'ai tenté de me retourner, et quand j'ai enfin réussi, la présence est partie. Ça m'a travaillé toute la matinée. J'ai demandé à ma famille si l'un d'eux étaient là, mais non. Au fond de moi j'ai su que c'était mon cousin qui était mort l'année d'avant et qui était tout pour moi. Moi qui ne croyait en rien, cette visite a changé ma vision des choses .

                                                

Dès que Sand  a vu le mot FANTÔME , sa réaction a été rapide  ! voici son com' :
-C'est sympa ça... je conçois que cela puisse faire "peur" mais cela prouve qu'il existe bien quelque chose. Par contre, j'aime pas trop le terme de "fantôme"... je préfère "entité" ou "disparu"... c'est perso...
ni une ni 2 moi pas contrariante je vais sur le Wiki (le dico du Web !) alors ils disent quoi là-dessus?

Définition Wikipedia :Un fantôme est une apparition ou une vision interprétée comme la manifestation de l'esprit d'un mort[1], qui serait resté prisonnier sur Terre ou reviendrait de l'Au-delà, soit pour accomplir une vengeance, soit pour aider des proches ou pour errer éternellement sur Terre en punition de ses mauvaises actions passées. Les fantômes,  sont également appelés spectres ou revenants, esprits, lémures, apparitions incubes ou succubes, ectoplasmes ou poltergeists. Les variations des appellations doivent se comprendre en fonction de l'évolution historique.

bah c'est bon ...c'est la même chose !!!

je crois qu'en disant le mot FANTÔME au lieu d' ENTITÉ , çà permet de relativiser le phénomène ! ça reporte à l'enfance et c'est moins TRAUMATISANT ! lol

Aller je vous en mets un 2ème , celui-ci envoyé par une autre amie!(copier/coller )

je vous mets le témoignage d'une amie avec son accord , tel qu'elle me l'a envoyé ; j'ai juste occulté les noms pour son intimité ! merci à elle !

                               


Quand ma mère est décédée ,le lendemain de son départ ,elle est revenue me visiter en rêve,j'étais enceinte ...j'ai senti comme une main sur mon ventre et j'ai cru que c'était "****,mais il me tournait le dos. j'ai vu une ombre près de moi et j'ai voulu allumer et une voix,sa voix m'a dit non,sinon je disparais .....et prends soin de ton bébé car ce sera un garçon ....puis elle est partie....
Le lendemain mon papa m'appelle et me dit:j'ai vu Maman,elle est venue me dire que j'aurais un petit fils ....elle avait son pyjama en satin rouge ....bizarre car moi aussi elle était  vêtue de cette façon ....et la même nuit ,papa et moi avons vu maman .....c'est depuis que je crois à l'invisible......



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


merci de votre visite ! si vous avez envie de laisser un petit com' n'hésitez pas !!! ♫♫♫