Pages

mardi 28 août 2012

Nouveau signe d'une vie après la vie





                    
28.01.2012


Je savais que l'histoire de mon amie Nadia sur le "signe d'une vie après la vie" n'était pas un cas isolé en voici la preuve avec un phénomène identique que mon amie Véro a vécu !  Il n'y a aucun trucage, les montages photos sont de ma propre réalisation !
                                  



Véro
Par curiosité, le 14 décembre dernier, j'ai pris une photo de la fenêtre ouverte de mon salon pour voir s'il y avait des formes..... En regardant les quelques photos prises, l'une d'elles m'a interpellée. J'ai remarqué que sur la vitre de gauche qui reflétait celle de droite, il y avait le reflet du claustra (palissade) mis en place par le voisin où je voyais très distinctement une forme ressemblant à une tête..... Je me suis dit : on dirait La Joconde.......... Et puis le temps a passé. Et la semaine dernière, j'étais sur Internet et d'un coup je me dis qu'il serait bien de tirer cette affaire au clair.... J'ai repris une photo devant la palissade....
Voici la photo que Véro a postée dans mon groupe sur Facebook


                                       

Comme ce n'est pas très net je change l'effet des tons avec mon logiciel d’images, ce qui a fait ressortir comme par miracle, juste le visage, voici ce que ça donne, étonnant non ?

 
                                        


Nous sommes toutes y allées de notre impression, c'est une femme ! Ha non …on dirait un homme la coupe courte, on dirait un militaire ! Lui dis-je moi-même, je visualise dans ma tête un col montant avec des épaulettes et une médaille à la poitrine couleur or !

Nadia confirme en ajoutant ! Oui un soldat de la 2ème guerre mondiale !



Véro:
Sur le moment je ne voyais pas de qui il pouvait s'agir. Puis il m'est venu une idée. Le soir même j'ai demandé à ma tante Annick qu'elle me scanne une photo de mon grand-père Émile (je me souvenais avoir vu une photo de Pépé Émile en militaire sur la cheminée de chez lui, il y a 25 ans environ).

voici la photo du pépé 


                                  

                                   
A la vue de cette photo, il s'avère qu'en fait ce ne sont pas des épaulettes, c'est une cordelette qui pend sur les épaules, et ce que j'ai pris pour une médaille c'est le bouton de la poche de poitrine ! hé hé pas loin hein ?

Nadia Nanou tu vois je t'avais dit on dirait l'époque de la 2ème guerre mondiale ... un truc comme ça !!!

Véro:
Dans la foulée j'ai tout raconté à ma tante, qui dans un premier temps était plus que dubitative (parce que cartésienne) et qui s'est ensuite rendue à l'évidence, c'était bien son père (elle remarquait aussi des faux airs de sa grand-mère Bapka) qui a fait la guerre, et qui est né en Tchécoslovaquie, qui porte une fourragère....... tous les détails donnés par Rosie !

voici le montage  final


                             




                    C'est une très belle histoire n'est-ce pas ? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


merci de votre visite ! si vous avez envie de laisser un petit com' n'hésitez pas !!! ♫♫♫