Pages

mardi 28 août 2012

La voiture qui parlait trop!



            
01.10.2011


Aujourd'hui je vais vous parler du phénomène (si on peut appeler ça comme ça !) qui intervient au moment où je visite une voiture en vue de son achat !
En fait je me suis aperçue que quand je touche la carrosserie de celle-ci ou que je m’assois à l’intérieur, j'ai un flash, ou bien un malaise (pas celui qui fait tomber dans les pommes ! non)  je ne suis simplement pas bien, j'ai mal à la tête tout à coup et mon esprit est comme brumeux ! Je sors de suite et ça passe !


                                   


Un jour par exemple, avec mon mari nous sommes allés voir une petite Citroën AX pour faire ses trajets jusqu'au boulot, petite visite du bloc moteur, là déjà pas besoin d'être medium pour voir que celui-ci a été lavé, il est trop propre ! Mon mari se tourne vers moi après avoir un peu fait le tour, et regardé les coins et les recoins, et me dit (oui il sait le petit don  que j'ai pour ça !) t'en penses quoi ? …attends !!! (Je lui réponds), je ne suis pas rentrée dedans moi ! Donc je m’assieds, puis je mets mes mains sur le volant et là j'ai un flash, je vois une grande nappe d'eau ou d'huile sous la voiture !
Euh…. je ne sais pas …..Je la sens pas moi cette voiture ! Je lui dis tout bas ce que j'ai vu du coup !
Donc là il me fait confiance et nous partons en disant au monsieur que non, tout compte fait, ça ne convient pas!




                                     


Mais en chemin mon cher mari commence à me dire : - moi je la trouve bien cette voiture ! (hum !!! déjà la couleur bleu roi avec le capot rouge !!!) je suis sûr qu'elle est bien d’ailleurs, TU dois te TROMPER !  D’abord t'aimes pas ces voitures ! et patati et patata ! Bref il me les broie   sérieusement ! Là c'était le matin ! Donc l'après-midi, vas-y qu'il en remette une couche !
Bon écoute ! Tu la veux ? Et bien va la chercher !!!!! grrrrrrrr ! Non mais sérieux là il m'a vraiment gonflée !!!!
Mais c'est qu'il l'a fait ! Il est parti la chercher !!!!! Euh …Dis à Mickaël (c'est notre fils) que je passe le prendre au boulot (oui il était apprenti à l'époque !!!!) ok j'envoie un message sur son portable !!!


                               



À 19h20 (quelque chose par là je ne sais plus trop), mon téléphone sonne ….ha !! Tiens ! C’est le numéro de Mick ! Oui ALLO !!!
- Heu …. Maman tu peux ramener une bouteille d’eau, c'est pour la voiture, on est en panne à la sortie de l'autoroute !!!!
- ha!!!  De l'eau ? Bon j'arrive ! J’emmène le jerrican on sait jamais ! (moi j'me marre ! bon c'est jaune aussi hein !!).
Donc me voilà là-bas avec la lolo !  Moi je dis rien …zen la Rosie !
Ensuite mon doudou ramène la tuture à la maison et la gare au fond du parking du lotissement et là de nouveau c'est les grandes eaux !!!!
Ben faut se rendre à l’évidence, la tuture a rendu l'âme (joint de culasse)


                                  

                                                                         
De mon côté j'suis pliée en 2, et mon chéri doudou …ben il est bien honteux à ce moment ! -t'avais raison ! J’aurais dû t'écouter !!!!
Ben tiens donc ! Pff
Heureusement le vendeur n'a pas fait de chichi il nous a remboursé l'EPAVE et l'a emmenée direct à la casse accompagné de mon mari (j'lui aurai bien dis de le laisser tiens !!!)!

Vous pensez que ça lui a servi de leçon ? Même pas !!! Il a recommencé avec celle qu'on a actuellement ! il m'énerveeeeeeeeee !!!

Là on vient encore aujourd'hui de faire changer les freins arrières et les disques !
N'empêche j'ai remarqué que les mêmes phénomènes se renouvelaient que ce soit pour une caravane, un camping-car voir même des maisons que je visitais pour un autre de mes fils en vue d'un achat  !!! Ben …lui non plus il n’a pas voulu m'écouter !

                             

J'en parlais justement à mes amies mediums sur Facebook (oui encore ! je raconte ma vie là-bas!) de cette histoire avec les voitures surtout !
L’une d'elle me disait justement à ce sujet :
- on m'a toujours dit de bien analyser sa voiture car ta voiture te montre ... ta voiture c'est toi ... quand la batterie est naze regarde comment tu vas niveau fatigue et énergie , quand on te rentre dedans ….de quel côté et si c'est une femme ou un homme ... si c'est  par le coffre c'est que tu ne vas pas assez vite ( dans la vie ) si tu rentres dans une voiture ( c'est que tu vas trop vite dans ta vie ) ... il y a plein d'indices sur une voiture !


                              
                                          
Bon, celle-ci n'a pas eu le temps d'être vraiment à nous !  Pauvre vendeur alors !!!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


merci de votre visite ! si vous avez envie de laisser un petit com' n'hésitez pas !!! ♫♫♫