Pages

mardi 28 août 2012

Mamie fait de la résistance.






                               
26.01.2012

Voici contée ici l'histoire insolite que mon amie Élodie V. subit depuis début 2011.
Je vous copie en intégralité son texte tel qu'elle me l'a envoyé.

 
                               
        
Mon histoire s’est déroulée en début d’année 2011. Je venais de m’installer dans la maison de mes défunts grands-parents à Saint Junien en Haute Vienne. Petite, j’étais assez proche d’eux puisque je passais certains après-midi et la quasi-totalité de mes vacances chez eux.
Lorsque ma grand-mère est décédée en décembre 2006, je suis tombée dans l’anorexie sans même m’en rendre compte (c’est dire le lien fusionnel qui devait exister entre nous), moins d’un mois plus tard, mon grand-père décédait de chagrin !? Je dis de chagrin car il s’est autodétruit le foie ! J’ai d’abord vu clairement apparaître le visage de ma grand-mère dans la vitre de la cuisine lors de la veillée de son corps. Cela m’a bouleversée. Tout comme je l’ai sentie partir, puisqu’au moment même où son cœur a lâché, j’ai dit à ma mère, après avoir ressenti jaillir en moi une explosion intérieure, « ça y est mémé vient de partir », cinq minutes après l’hôpital nous appelait pour nous annoncer son décès.



Bref, l’été qui a précédé mon emménagement, je dis à mon père, après avoir fait le tour des lieux, « tu sais, ce que je crains, en venant habiter ici, c’est que la maison me parle un peu trop… » Aussitôt dit, aussitôt fait ! Voici que la lumière de la cuisine s’allume toute seule ! (La cuisine étant le lieu de prédilection de ma grand-mère puisqu’en - bonne grand-mère qui se respecte- elle cuisinait énormément et allait coudre dans sa cuisine)

                                     


Elle se ralluma ainsi par 4 fois ! Mon père perplexe, et du genre cartésien, mit d’abord ça sur le compte de l’interrupteur !! Il m’expliqua alors que j’avais mal enclenché l’interrupteur, un point c’est tout ! Je le laissai donc éteindre par lui-même la cuisine, la fois d’après, quand descendu au sous-sol pour prendre la voiture, nous constatâmes que la cuisine s'était rallumée de nouveau ! Cette fois, il ne put que constater les faits !! Il dormit très mal la nuit passée. Ceci arriva donc deux autres fois dans la même soirée (notamment lorsque j’entrepris de me séparer de certains meubles…ma grand-mère étant du genre très possessive et a-t-elle probablement cherché à me faire ressentir son mécontentement !)

                                      


Bref, nous sommes en 2011, en début d’année, mon copain vient de remonter chez lui. Je décide, pour la première fois, d’éteindre le chauffage dans l’ancienne chambre de mes grands-parents qui sert désormais de pièce de musique et bureau. J’entreprends donc de laisser ouverte cette porte pour la nuit. Vers trois heures du matin, j’entends un énorme claquement dans la maison, qui me réveille. Un peu peureuse, je l’avoue, je décide de rester au fond de mon lit, me disant que si cambrioleurs il y a, ils viendront me « zigouiller » dans mon lit ! Puis, finalement, je me rendors.


                                  




Le lendemain matin, je prends mon petit déjeuner sans avoir rien remarqué. Quand vers 11 heures, je décide de faire une lessive et donc de récupérer le pull coincé dans cette chambre. Et là, incroyable !! La porte est non seulement fermée mais en plus je ne peux plus du tout l’ouvrir !! Elle est vraiment coincée !
J’appelle mon père qui constate le fait et ne parvient pas lui-même à l’ouvrir. Je lui explique, qu’aucun courant d’air n’a pu passer par là, que tout était bien fermé puisque nous étions en hiver, et que pour la première fois j’avais décidé de laisser la porte ouverte !
La porte s’ouvrira, comme elle s’est fermée, par magie, une petite heure après !
Faut-il vous dire que depuis je dors toujours la porte fermée ?!


                               



Autre épisode. Une pomme posée depuis longtemps sur la table de la cuisine (encore elle) est tombée toute seule un soir. J’entends un bam !! Depuis le salon…je me lève et constate cette étrange chute. Il faut savoir que lorsque je suis tombée dans l’anorexie, le seul aliment que j’ai toujours conservé fut la pomme. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’était ma madeleine de Proust, ma grand-mère ayant pour habitude de me faire des pommes chaudes au four les dimanches midi, j’ai donc focalisé toute mon attention sur les pommes ! Et aujourd’hui encore, j’en mange beaucoup !

                                

                                            
Depuis mon emménagement, j’entends souvent des bruits de pas dans la maison et sur la terrasse, des craquements au sol, des « coinnnn » vraiment étrange durant la nuit, la télé se brouille au moins une fois par semaine !

                                 


Notez que mon copain, qui vit désormais avec moi et qui dit ne pas y croire, entend ces mêmes bruits, et ressent parfois des courants d’air froid!
Je n’ai pas peur de ces manifestations car je suis habituée depuis mon plus jeune âge. Chez mes parents, on entendait, par exemple, des verres se briser sans jamais en retrouver la moindre trace !
Je purifie souvent la maison de mes grands-parents avec de la sauge, de l’encens, des rituels et prières…mais il semble que cette maison apprécie particulièrement de communiquer avec moi.

 
                             


Voilà, je tiens à préciser que, tout ceci n’est que tissu de vérité et, si vous en doutiez venez donc passer quelques jours chez moi !





2 commentaires:

  1. !!ça fait plaisir de savoir que ns ne sommes pas seul..à avoir ds hallucinations!!! bravo pour ton blog!!!! super mére-grand!!! natcouettecouette!!!

    RépondreSupprimer
  2. merci de ton passage Natcouettecouette ! lol

    RépondreSupprimer


merci de votre visite ! si vous avez envie de laisser un petit com' n'hésitez pas !!! ♫♫♫