Pages

mardi 28 août 2012

Le Manoir hanté



                      



29.01.12


Dans un village près de chez moi dans le Puy de Dôme, il existe un manoir dans lequel des phénomènes étranges se sont produits.
Je vous raconte les faits approximativement car je n'ai pas tous les détails, mais seulement ceux rapportés par mon fils Mickaël et son grand copain dont la petite amie vivait dans ce manoir en location, avec ses parents et ses 4 frères et sœurs et dont la maman attendait un 6ème !


Ils étaient toute une bande de copains qui avaient pour habitude de se réunir dans l'immense  cave, quelques soirs par semaine, pour faire ou écouter de la musique, avec mon mari nous avons eu l'occasion d'y pénétrer pour récupérer notre mini réfrigérateur de camping qu'ils nous avaient emprunté pour mettre leurs boissons au frais ! On a un accès extérieur à cette cave par une porte semi enterrée, il faut donc baisser la tête pour passer et descendre dans cette fameuse cave.
Une fois dans les lieux, une sensation étrange d'être épié, tout comme à l'extérieur d'ailleurs quand on fait le tour du manoir, brrr !!! Une impression qu’on nous regarde au travers de ces multiples fenêtres !


Donc voilà que je vous raconte hein ?  Donc cette famille qui vivait là (oui parce que suite aux phénomènes, ils ont pris la poudre d’escampette comme on dit !)  s’est aperçue que des objets changeaient de place, la maman un jour en allant faire sa lessive s'est retrouvée nez à nez avec le spectre d'une dame d'une autre époque, dans sa buanderie.


                                         

Mais ce qui a déclenché leur départ, c'est la naissance du bébé, en effet, un soir que celui-ci pleurait beaucoup, la maman s'est levée pour le calmer, quelle ne fut pas sa surprise en ouvrant la porte d'apercevoir de nouveau la même dame de la buanderie, debout au chevet du bébé ! Apeurée, et encore c'est un euphémisme ! Son 1er réflexe fut de vite refermer la porte ! Oh ! Mais non se dit-elle c'est mon bébé qui se trouve ici, elle ouvre donc de nouveau la porte, surprise ! La dame s'est évaporée !
                                      


Plus tard en se renseignant ils ont appris qu'à une époque lointaine, vivait une famille dont la dame est décédée avec son bébé, suite à un accident.

Après le déménagement de cette famille , mon fils Mickael et son copain ainsi que d'autres amis sont allés là-bas un soir avec des lampes de poche (car plus d'électricité) et ils se sont trouvés nez à nez avec un orb multicolore , un peu comme un œil énorme d'après ses paroles, ils ont également ressentis de grands courants d'air glacés alors que les portes étaient toutes fermées , ils ont tellement eu peur qu' il ont pris la fuite !!


                                     



En décembre 2011, sur mon groupe Facebook, nous discutions de manoirs et de châteaux hantés, je leur ai conté cette histoire, et suis donc allée sur Google Maps pour récupérer la photo du fameux manoir !
Les filles me disent : c'est étrange on croirait apercevoir des visages sur la fenêtre de droite !!!
Ah bon ?  Je vais donc zoomer vers cette fenêtre et en effet on distingue des visages plus ou moins grands, certains même se superposent, on croit même apercevoir une immense tête d'Alien (oui rigolez pas!).




Voici d'ailleurs la fenêtre en question ! Alors ? vous les voyez ?

                                   


Du coup je fais de même avec la fenêtre centrale ! bouhhhh ! Là aussi, même chose, des visages ! J’ai vérifié ce n'est pas le reflet des arbres ou des maisons, car en face il n'y a que le stade de football et encore il se trouve de l'autre côté de la route !
Voici la 2ème fenêtre

                                      

                                       
Mon fils me demandait récemment si je ne voulais pas les aider à partir !
Pfiouuuuuuuuuu  !!! t'es fouuuuuuuu !!! Je l'ai déjà fait à distance et encore j'ai guidé une amie, je n’ai pas fait le boulot ! T’as vu la bande qu'il y a là-dedans ? Plus 2 Aliens ! nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!! Pas question ! Je n’ai pas envie de me retrouver avec des entités accrochées à mes basques si çà rate !!!!





2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Rosie, pouvez vous me contacter j'aurais 2/3 questions a vous poser voici mon mail wmp@libertysurf.fr je vous remercie

    RépondreSupprimer


merci de votre visite ! si vous avez envie de laisser un petit com' n'hésitez pas !!! ♫♫♫