Pages

lundi 27 août 2012

Le soldat protecteur






Nous allons commencer par le début qui remonte vers mes 11 ans environ, cela s'est passé dans la maison de mon enfance, et jusqu'à cette année-là , je vous dirais, que tout était le plus normal du monde ! c'est une petite commune dans le Puy de dôme "Le Cendre", nous habitions dans une impasse près du presbytère, mes parents avaient fait l'acquisition de 2 granges après ma naissance, ensuite la famille s'agrandit avec la venue de 3 autres enfants (je suis la 2ème sur 5 enfants) , mon papa seul ou plus tard avec l'aide de la famille, a rénové la 1ère grange (en fait je ne sais pas trop si c'est 2 granges ou 2 vieilles maisons !) bref nous vivions tranquilles, comme tout citoyen, la 2ème "maison" était également en cours de rénovation, dans le but d'être louée ou vendue, c'est dans celle-ci que tout commence !
à cette époque-là papa se lance dans la rénovation du toit, il s'aperçoit à ce moment qu'en étant sur celui-ci, on a accès à une toute petite pièce avec une fenêtre (pas de porte) on rentre par cette même fenêtre en l'enjambant ! 


Bien sûr il a eu le "malheur " de nous la faire découvrir !!!!
il nous met malgré tout en garde de ne pas tenter d'y accéder tout seul !!!! tu parles ! il faut grimper sur un escabeau déjà pour avoir accès au toit à travers une lucarne ! c'est beaucoup trop dangereux!!!!!
Mais nous " même pas peur" !!! on s'est bien gardé d'obéir, une aubaine pareille ....une pièce secrète !!!! pffff on allait pas rater ça !
Nous voilà ...les 4 premiers ....ma sœur aînée, mes 2 petits frères de 9 et 10 ans et moi, à la 1ère occasion de l'absence des parents dans les parages ....zouuuuuuuuuu !!! direction la pièce secrète, via l'escabeau...la lucarne ....le toit ....hop ! petite enjambée !!!! nous voilà dans cette fameuse pièce !!!!
bah !!!! ça fait pas peur ! puis au fond c'est rigolo .....y'a un œil de bœuf d'où on peut surveiller l'impasse (le 1er qui voit les parents ....hihi !)
Petite inspection ....à terre un long manteau noir, dans un coin une lampe tempête et un casque de soldat, la pièce est sombre mais "même pas peur!" on est 4 alors !!! pfff




                                  

Mon plus jeune frère "D" fait des essais avec le casque, il note que dedans il y a un nom "Lapalus", tiens des voisins pas loin portent ce nom !!!!c'est peut-être un membre de leur famille ?


    

                                              
Puis il y a ce manteau au sol, mon frère cadet "E" et moi nous nous baissons, puis nous tentons en même temps de le soulever pour le récupérer tout comme le casque, mais il se décompose comme du papier brûlé, cela nous a semblé étrange car il avait l'air en bonne conservation pourtant! tant pis nous l'abandonnons où il est puis récupérons la lampe et le casque, nous irons voir si ce dernier n'appartient pas à la famille Lapalus qui vit au coin de la rue !
Une fois en bas, c'est ce que nous avons fait .....aller demander à ces gens si ce casque pouvait être d'un de leurs ancêtres ! nous leur avons laissé puis sommes repartis vers la maison.

Depuis de ce jour, mon frère cadet "E" et moi avons commencé à "VOIR" mais uniquement dans les endroits "interdit par les parents ou dangereux" une silhouette noire, d'un homme avec un long manteau et un chapeau (pas un casque !) comme s'il était là pour nous empêcher d'aller vers ces endroits dangereux (parce qu'en travaux !)  toujours dans cette même maison en rénovation.


Je me souviens qu'il ne nous est jamais rien arrivé de grave, même après une chute spectaculaire ...aucune fracture, mon papa s'est brûlé les mains un jour en s'approchant trop de la flamme de la cuisinière en voulant se rincer les mains, qu'il avait nettoyées à l'essence pour enlever les traces de peinture (quelle idée!!!) il les a vite roulées dans le tas de sable devant la maison, et malgré des brûlures au second degré, il n'a gardé aucune cicatrice (alors que les médecins lui avaient dit qu'il en aurait probablement !)
pour finir, mes parents ont vendu les 2 maisons à des gens "pas très honnêtes" qui ont voulu les berner ! mal leur en a pris !! ils n'ont eu que des malheurs dans cette maison (le père une nuit a roulé des escaliers qui mènent au rez-de-chaussée et s'est tué et leur fille a traversé le plafond du grenier)
maintenant il y a un nouveau propriétaire, il ne semble pas avoir d'ennuis !

voilà , j'espère que mon histoire vous a intéressée car j'en ai d'autres , mais ça s'est passé longtemps après !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


merci de votre visite ! si vous avez envie de laisser un petit com' n'hésitez pas !!! ♫♫♫